Mieux comprendre la collaboration interprofessionnelle: qu'en retient-on?

Colloque du CRIFPE
Synthèse
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Amélie Richard
Université de Sherbrooke - Canada

Amélie Richard (Ph.D. en médecine expérimentale) est professeure adjointe en collaboration interprofessionnelle au département de l'enseignement au préscolaire et au primaire à l'Université de Sherbrooke. Orthophoniste de formation, elle met à profit son expérience et ses liens avec les milieux de la santé et de l’éducation afin d’ancrer ses recherches dans la réalité clinique et éducative. Ses intérêts de recherche portent sur la mise en place de dialogues critiques entre professionnel.le.s face à la résolution de situations complexes en collaboration. Ses travaux s'appuient sur les écrits en pensée critique, en raisonnement clinique et sur le dialogue philosophique. Professeure Richard s’intéresse de plus particulièrement à la mise en place de collaborations intersectorielles en réponse aux besoins diversifiés des enfants, des adolescentes et adolescents et de leurs proches.

Séance
C-V109
Heure
2024-05-10 10 h 15
Durée
10 minutes
Salle
Outremont 5